En arrêtant de fumer pendant votre contrat d’assurance de prêt, certaines compagnies réduisent vos cotisations.
Ce n’est certes pas la première raison de songer à cesser de fumer, à priori. Augmenter son espérance de vie, améliorer sa santé et réaliser d’importantes économies financières sont déjà d’excellentes raisons de renoncer à la cigarette.
Pourtant, si tout cela ne suffit pas à vous motiver, sachez que certaines compagnies d’assurance acceptent désormais de revoir votre tarif à la baisse si vous leur prouvez que vous avez arrêté de fumer depuis plus deux ans.
Ce n’est plus une utopie mais une réalité : de plus en plus de contrats d’assurance emprunteur permettent de repasser en tarification non-fumeur sur les cotisations d’assurance lorsque vous arrêtez de fumer.
La raison est simple, lorsque vous êtes considéré comme emprunteur fumeur, votre tarif est supérieur à la normale. Si vous sortez de cette catégorie, vous économisez donc de l’argent car vous devenez davantage assurable et le risque est réduit pour l’assureur.
Comment prouver votre bonne foi ? C’est simple : grâce à un test de cotinine.
Ancien (ou futur ancien) fumeur, vous pouvez donc être considéré comme non-fumeur avec la tarification correspondante, du moment que vous choisissez la bonne assurance de prêt.