Économisez chaque mois en négociant votre assurance de prêt !
Économisez chaque mois en négociant votre assurance de prêt !
Logo manouvelleassurance
12 Juin 2021

Retraités : réduisez votre assurance emprunteur en changeant de statut

Temps de lecture estimé : < 1 minute

Proposé par

Edouard S.
Co-fondateur de manouvelleassurance.fr
Source :

Dès lors que vous passez à la retraite, vous pouvez facilement réduire les cotisations de votre assurance emprunteur.

Une fois à la retraite, n’oubliez pas de le signaler à votre compagnie d’assurance de prêt : certaines d’entre elles proposent désormais de réduire les tarifs. Ce n’est bien sûr pas par hasard, mais simplement parce que vous n’avez plus besoin des garanties comme l’arrêt de travail et les autres liées à la vie professionnelle.

Ce changement de statut est donc avantageux pour vous, emprunteur. Comme quoi, même si les montants des diverses assurances ont tendance à augmenter avec l’âge de l’emprunteur, certains changements de statut méritent d’être signalés pour en tirer parti.

Attention toutefois à votre contrat, car cette baisse des cotisations n’est pas systématique : cela dépend des conditions mentionnées dans le contrat. L’assureur peut choisir les risques qu’il souhaite assurer et lesquels il n’assurera plus. 

Dans le cas où votre compagnie refuse de faire un avenant suite à votre changement de statut, vous pouvez toujours changer d’assurance (selon la Loi Bourquin).

Au moment de changer de statut pour passer en retraite, si vous avez encore des emprunts en cours, vous avez donc 2 solutions pour réduire vos cotisations : négocier avec votre assurance actuelle, ou changer d’assurance de prêt.

Partager l’article :

Proposé par

Edouard S.
Co-fondateur de manouvelleassurance.fr
Source :
Partager l’article :